leblogsante.ma

Le monde de la Santé dans un Blog Marocain






Nos ancêtres dinaient que le petit déjeuner est le repas le plus important dans la journée et ils avaient raison, mais peu d’entre nous prennent un petit déjeuner complet ou régulier.
On peut avancer multiples excuses pour ne pas prendre le petit déjeuner comme le manque d’appétit, de temps…mais voilà une raison pour nous motiver à prendre le petit déjeuner : maigrir égale prendre le petit déjeuner.
Des études ont montré que prendre le petit déjeuner non seulement contribue à maigrir mais à prévenir plusieurs maladies comme le diabète, le cancer, grippe…etc.
Le petit déjeuner nous donne une force mentale comme la capacité de mémoriser ou la concentration, c’est pour cela qu’il est important qu’un enfant prenne son petit déjeuner avant d’aller à l’école.

Maintenant que vous êtes convaincu de l’importance de prendre le petit déjeuner pour votre santé physique et mentale, vous voudrez certainement savoir que prendre pour votre petit déjeuner : idéalement vous devez prendre entre 500 et 600 calories, votre alimentation doit contenir des nutriments. Vous devez prendre 20 grammes de protéines et 5 grammes de fibres pour vous donner l’énergie nécessaire pour vos longues journées.