leblogsante.ma

Le monde de la Santé dans un Blog Marocain






sante-huile-coco

L’huile de coco, fait penser à une maladie cardiaque qui provoque des graisses saturées est désormais proclamé «l’huile saine sur la terre.”

Découvrez comment cette transformation est arrivée.

Pourquoi l’huile de coco a une mauvaise réputation?

Cette confusion a commencé d’abord parce que l’huile de coco est saturée d’huile. Huile saturée a été synonyme d’augmentation de cholestérol sanguin et la cause des maladies cardiaques.

Une étude spécifique il y a 40 ans semblait alors vérifier cette préoccupation. Oui, l’huile de coco fait augmenter les maladies cardiaques.

Mais ce que personne à l’époque semblait prendre en compte est que cette étude a été réalisée sur la noix de coco hydrogénée. Maintenant, les problèmes avec les huiles hydrogénées sont bien documentés par de nombreuses études. Même la théorie malsaine générale de graisses saturées est désormais suspect.

L’huile de coco a été utilisé à travers l’Asie et le Pacifique pendant des milliers d’années, à la fois comme un aliment et un médicament.

Dans les climats tropicaux comme la Polynésie, le Sri Lanka et le Yucatán où ils ont une alimentation riche en huile de noix de coco, les gens sont en bonne santé, ont moins de maladies cardiaques, de cancer et de problèmes du côlon que les mangeurs de graisses insaturées. Il est désormais admis qu’il y a le bon cholestérol et il y a de bonnes graisses saturées.

source : realfoodforlife.com