leblogsante.ma

Le monde de la Santé dans un Blog Marocain






Les recherches menées par des scientifiques conclus dans le domaine de la microbiologie semble surprenante, une éponge à vaisselle contient plus de bactéries  que le siège de toilette. Les scientifiques confirme également que le taux des bactéries sur l’éponge est supérieure à la moyenne des toilettes de 200 mille fois. Chaque centimètre carré de 10 millions de bactéries.

Et malgré le fait que les outils utilisés dans la cuisine contiennent une bactérie moins, mais ils sont un danger caché qui peut progressivement conduire à des maladies qui pourraient conduire à la paralysie.

Parmi  ces outils qui transportent des bactéries dangereuses : les serviettes et coupe-légumes.

Pour cette recherche un échantillon de  180 foyers a été sélectionner du monde entier, et des pays tels que l’Australie, le Canada, l’Allemagne, l’Inde, la Malaisie, l’Arabie saoudite et la Grande-Bretagne.

Les auteurs ont conclu que la recherche de la santé à domicile endroits les plus dangereux sont les salles d’eau que les tests ont révélé qu’ils contiennent des bactéries dangereuses dans 70% des chambres qui ont subi de la recherche, en plus de 40% des torchons de cuisine et 36% des réfrigérateurs.