leblogsante.ma

Le monde de la Santé dans un Blog Marocain

Le rire est-il-vraiment le meilleur remède?

Posted by khadija On May - 10 - 2013





sante-pourquoi-rire_

Qu’est-ce que le rire nous fait?

Le rire diminue la pression artérielle et le cholestérol, renforce le système immunitaire, réduit la tension physique et soulage le stress émotionnel.

Entendre ou voir quelqu’un entrain de rire est plus contagieux qu’un rhume ou grippe, car il est instantané.

L’enfant rit en moyenne plus de 200 fois par jour, alors que la moyenne des adultes est environ 10 fois par jour.

Comment le rire est-il- la meilleure médecine?

Le rire est gratuit! Il n’y a aucun coût pour ceux qui aiment une bonne blague.

Le rire semble brûle les calories. Maciej Buchowski, un chercheur de l’Université Vanderbilt, a mené une petite étude dans laquelle il a mesuré la quantité de calories dépensées en riant. Il s’est avéré que 10-15 minutes de rires brûle 50 calories.

Le rire détend votre corps tout entier. Un grand éclat de rire soulage les tensions et le stress physique, vos muscles seront assouplies après.

Le rire renforce le système immunitaire; il diminue les hormones du stress et augmente les cellules immunitaires.

Le rire bien sûr vous rend heureux car il déclenche la libération d’endorphines, naturels de bien-chimiques de l’organisme. Les endorphines promouvoir un sentiment général de bien-être et peuvent même soulager temporairement la douleur.

Le rire permet de créer un cœur sain. Il augmente le flux sanguin, ce qui peut aider à vous protéger contre les problèmes cardiovasculaires

Il n’y a rien de mauvais dans le rire que nous devons éviter. Il ne contient pas de sucre blanc, pas de glucides muettes, sans gluten et sans additifs chimiques.