leblogsante.ma

Le monde de la Santé dans un Blog Marocain

Insuffisance rénale : les aliments non recommandés

Posted by daida On December - 10 - 2010





L’insuffisance rénale doit être contrôler, surtout en sachant que les reins sont un organes très important dans le corps humain qui a pour mission le filtrage d’une bonne partie des composants que nécessite notre organisme.
L’insuffisance rénale est l’incapacité des reins à fonctionner de manière correcte. Il est important de connaitre les aliments que peut ou non prendre quelqu’un qui souffre d’insuffisance rénale, car il ya des aliments qui aide et d’autre qui peuvent aggraver les cas d’insuffisance rénale.
Si on se concentre sur les aliments qu’on ne doit pas prendre en cas d’insuffisance rénale, on se retrouve devant une liste de fruits. Dans ce sens les bananes, Kiwi, coco, grenades, abricot, raisins…ne doivent pas être pris ainsi que des verdures comme les champignons, les pommes de terre frais, les épinards, les tomates…etc. de même pour les repas rapide et le sel.
Il est important de savoir qu’en réalité les fruits et légumes ne sont pas toujours la raison d’une bonne santé, au contraire dans le cas d’un malade d’insuffisance rénale certains aliments peuvent aggraver le problème.
On conseille toujours le malade d’insuffisance rénale de suivre un régime alimentaire en évitant la graisse d’origine animale, les aliments conservés et l’usage du sel.