leblogsante.ma

Le monde de la Santé dans un Blog Marocain






Les antioxydants ont un pouvoir très important sur le corps humains, ils permettent d’éviter les maladies et ainsi le viellissement précoce.
Chacun de nous rêve un jour de trouver la clé de la bonne santé et la jeunesse, et bien sachez que la clé est dans l’alimentation. Un système alimentaire basé sur la consommation des antioxydants qui permettent d’éviter certains maladies comme le diabète, l’Alzheimer, les maladies cardiovasculaires, le cancer…etc.
Les antioxydants sont des matières disponibles dans certains aliments et qui ont pour rôle de combattre les radicales libres qui sont la causes de plusieurs maladie comme du viellissement.
On peut trouver les antioxydants dans des aliments comme le brocoli ; l’ail, les oignons, les fraises, les tomates, les raisins, les céréales, le mais, les carottes, le piment rouge…etc. Il est recommandé de prendre un minimum de 2 fruites et légumes par journée.
Il existe aujourd’hui sur le marché des suppléments d’antioxydants sous forme de pastilles qui procure au corps ses besoins en antioxydants durant la journée.