leblogsante.ma

Le monde de la Santé dans un Blog Marocain

Comment se protéger contre le SIDA ou le VIH ?

Posted by daida On May - 2 - 2012





Les façons les plus courantes pour contracter le SIDA sont : des rapports sexuels non protégé avec quelqu’un qui a le VIH ou le SIDA ou le partage d’aiguilles avec une personne qui a le VIH ou le SIDA.

Vous pouvez également contracter le VIH par une transfusion sanguine, si le sang est infecté par le VIH ce qui est rare puisqu’on impose des tests sanguins à tout donneur de sang.

Ce qu’il faut savoir qu’on n’attrape pas le VIH en donnant du sang, ou se serrant la main ou en parlant à une personne infectée.

Cependant, pour se protégé du danger d’attrapé le sida il est préférable d’utiliser des préservatifs en latex offrent la meilleure protection contre le VIH pendant les rapports sexuels. Si vous ou votre partenaire est allergique au latex, il existe des préservatifs en polyuréthane qui peuvent vous protéger contre le VIH.

Si l’homme ne peut pas ou ne veut pas utiliser un préservatif ou présente une allergie contre le préservatif, la femme peut très bien utiliser le préservatif féminin qui peut protéger contre le VIH, mais pas aussi efficacement que le préservatif masculin.
Quand on est séropositif on doit penser à empêcher toute grossesse sachant toutefois que ni la pilule, dispositif intra-utérin, la cape cervicale, ou le diaphragme ne sont aussi efficace qu’un préservatif.
Pour conclure notre conseil c’est de rester fidèle à un seul partenaire sexuel, d’éviter des relations sexuel à un très jeune âge et aussi d’éviter toute type de drogue.