leblogsante.ma

Le monde de la Santé dans un Blog Marocain






citron-et-votre-sante

«Nous vivons aujourd’hui dans un monde où la limonade est faite de saveurs artificielles et polir les meubles sont fabriqués à partir de vrais citrons.”? Alfred E. Newman

Est ce que vous savez tous sur le citron? découvrez les bienfaits du citron :

  1. Le citron est un alcalisant pour le corps: le citron est acide, il se forme sur les fluides corporels qui aide à rétablir l’équilibre du PH dans le corps.
  2. Le citron est riche en vitamine C et en les flavonoïdes qui travaillent contre les infections comme le rhume…
  3. Votre foie aime les citrons: Le citron est un excellent stimulant pour le foie et est un dissolvant de l’acide urique et d’autres poisons, dit Back to Eden M. Kloss: «Un jus de citron ajouté à un grand verre d’eau le matin est un excellent détoxifiant du foie».
  4. Nettoie vos intestins: Citrons augmente le péristaltisme dans les entrailles aidant à créer un mouvement de l’intestin ainsi l’élimine les déchets.
  5. Le scorbut est traité en donnant une à deux onces de jus de citron dilué avec de l’eau tous les deux à quatre heures. En 1747, une naval James Lind guéri le scorbut avec des citrons frais. À ce jour, la marine britannique exige que les navires transportent suffisamment de citrons de sorte que chaque marin peut avoir une once de jus par jour. C’est là que les Anglais ont obtenu leur Limeys surnom.
  6. L’acide citrique dans le jus de citron aide à dissoudre les calculs biliaires, les dépôts de calcium, et les calculs rénaux.
  7. La vitamine C dans les citrons aide à neutraliser les radicaux libres liés au vieillissement et plussieurs types de maladies.
  8. Le zeste de citron contient le puissant phytonutriments tangérétine, qui a été prouvé être efficace pour les troubles du cerveau comme la maladie de Parkinson.
  9. En Inde, la médecine ayurvédique valorise le citron comme un fruit et ses propriétés. Il est aigre, chaud, promoteur du feu gastrique, léger, bon pour la vision, âcre et astringent.
  10. Il détruit les vers intestinaux.
  11. Quand il n’y a pas assez d’oxygène et de la difficulté à respirer comme dans des escalades de montagne, le citron est très utiles. Le premier homme, Edmund Hillary qui a atteint le sommet du mont. Everest, a déclaré que son succès sur le mont. Everest était grandement due aux citrons.
  12. Le Citron a des propriétés antibactériennes puissantes; expériences: ont trouvé que le jus de citron détruit les bactéries de la malaria, le choléra, la diphtérie, la typhoïde et d’autres maladies mortelles.
  13. Les vaisseaux sanguins sont renforcés par la vitamine P qui se trouve dans le citron et qui empêche ainsi une hémorragie interne. Aussi, cette vitamine est utile dans le traitement de l’hypertension artérielle.
  14. Les citrons contiennent 22 composés anti-cancer, y compris le limonène naturel, l’huile qui ralentit ou arrête la croissance de tumeurs cancéreuses chez des animaux et des glycosides de flavonol qui arrêtent la division cellulaire dans les cellules cancéreuses.
  15. Selon les rames théorie d’ionisation biologique (RBTI), le citron est le seul aliment qui est anionique ( électron a une charge négative). Tous les autres aliments sont cationiques ( électron externe a charge positive). Ceci le rend extrêmement utile pour la santé car il est l’interaction entre les anions et les cations qui donne en fin de compte toute l’énergie à la cellule.