leblogsante.ma

Le monde de la Santé dans un Blog Marocain

Ce que vous ne savez pas à propos de vos yeux

Posted by folken On April - 29 - 2012





Les Yeux

L’homme dispose de 5 sens qui lui sont indispensables pour intéragir avec la nature et son environnement. La vue en est sans doute la plus importante, de là, nous vous proposons des informations très importantes à propos de vos yeux et que vous ignorais peut être:

      Tout le monde aura besoins à un certain âge de lunettes pour la lecture. Si 99% des gens qui ont besoins de lunettes se placent entre 43 et 50 ans c’est parce que notre lentille perd peu à peu son abilité à se concentrer.
      La lentille de vos yeux est plus rapide que celle d’une caméra. jetez un coup d’oeil autour de vous et vous allez constater que la lentille se concentre sur ce que vous regardez sur le champ.
      La croissance de l’oeil s’achève à 7 ans, elle devient comme celle des adultes. De ce fait, il est préférable de détecté la maldie de l’oeil avant cet âge parce qu’après il n’y a pas mouen de la guérir.
      Notre oeil fait 15 000 clins d’oeil par jour. ceci est un comportement presque involotaire de notre corps.
      l’eau blanche qui se forme sur nos yeux à un âge avancé concerne tout le monde, ce n’est pas une maladie, elle apparaît entre 70 et 80 ans et c’est autant normale que les chaveux blancs.
      Le diabète est souvent détecté en consultant les yeux, cela se manifeste par un saignement des vaisseaux sanguins et visible sur les yeux.
    Vous avez les larmes aux yeux quand ces dernières sont secs. les larmes se composent d’eau, du mucus et de graisses. Ces éléments n’étant pas suffisants en quantité, vos yeux deviennent secs et le cerveau donne ainsi l’ordre de diffuser plus d’eau.