leblogsante.ma

Le monde de la Santé dans un Blog Marocain

Arrêter de fumer pour vivre une longue vie

Posted by daida On July - 3 - 2010





Il est rare de trouver un fumeur qui ne connaît pas les conséquences néfastes du tabagisme. Toutefois, la plupart des fumeurs ne comprennent pas vraiment la dimension des préjudices subis par l’organisme. Même dans le cas d’un fumeur qui ne meure pas des dommages du tabagisme comme le cancer ou des problèmes pulmonaires, les dommages causés par le tabagisme limitent gravement l’activité normale et les niveaux d’énergie. Si seulement ces fumeurs pouvaient arrêter de fumer, ils comprendront combien le fait de fumer est très dangereux.

Raisons d’arrêter de fumer

Avez- vous senti que la température de vos mains et vos pieds est constamment plus basse que la température ambiante? Que se passe-t-il avec vos bras et vos jambes ? Fumer provoque une mauvaise circulation du sang. Lorsque vous cessez de fumer, vous vous sentirez mieux dans des conditions normales.

Parmi les plus grandes ironies dans la vie d’un fumeur est qu’il fume avant, pendant ou après un repas. Toutefois, fumer réduit vraiment les sens de l’odeur et la saveur qui sont si importants pour profiter de la nourriture et la satiété. Si vous arrêtez de fumer vous allez profiter des saveurs de nourriture.

Bien entendu, fumer laisse une mauvaise odeur dans la bouche et autours de nous, Il serait donc désagréable d’embrasser votre partenaire ou de voir les gens s’éloigner de vous à cause de la mauvaise odeur.

Votre vision peut également s’améliorer si vous arrêtez de fumer. Fumer peut réduire la vision avec le temps, et souvent, vous pouvez perdre 1/5 de votre champ visuel.

Dès que vous arrêter de fumer les niveaux de nicotine et de monoxyde de carbone dans le sang sont réduit. Cela affecte la santé de chaque organe, en particulier votre cerveau. Vous vous sentirez plus motivé, vous aurez plus d’énergie et plus de capacité physique.
Car vos muscles recevront plus d’oxygène pour les muscles. Bien que la plupart des dommages que produit le fait de fumer et qui affecte les poumons sont irréversible, vous commencerez à mieux respirer 72 heures seulement après avoir quitté le tabagisme.

Quelques semaines après avoir arrêté de fumer, vous constaterez une amélioration immédiate de votre santé, car le tabagisme détruit votre vie et arrêter de fumer sauve votre santé et celle de votre.