leblogsante.ma

Le monde de la Santé dans un Blog Marocain






Avis d’un expert psychologue: évitez de dormir si vous venez à peine d’apprendre une mauvaise nouvelle ou avez de sérieux problèmes.

Dormir

Un expert psychologue a mis en guarde contre le sommeil direct après avoir appris une mauvaise nouvelle ou en ayant de sérieux problèmes. Il a indiqué que le temps pris avant de dormir permet au corps de changer son activité et attenuer ainsi l’effet de la crise.

De surcroît, une étude américaine a permis de savoir qu’un tel comportement fait que la mémoire sauvegarde ces mauvases nouvelles ce qui peut avoir de mauvaises répercussions sur la santé et le moral de la personne. Dans ce sens, le Dr. Ahmed Nayel a fait savoir que “Il est préférable pour une personne qui vient d’apprendre une mauvaise noivelle ou d’avoir une crise de faire autre que dormir pour oublier rapidement et changer l’état de son esprit”.

Par aillauers, une étude menée par des chercheurs de l’université de Massachusetts a décliner l’idée que le sommeil direct après le fait aide à se débarraser des mauvais feelings et à prendre ses décisions. Les résultats de l’étude ont montré que les gens ayant dormis juste après l’incident ont mémorisé ces feelings et ont plus souffert que les gens qui sont restés éveillés.