leblogsante.ma

Le monde de la Santé dans un Blog Marocain

Conseil pour éliminer l’odeur des pieds

Posted by rédacteur web On March - 2 - 2013





mauvaise-odeur-pied

 

L’odeur des pieds l’un des problèmes communs rencontrés par les personnes qui passent la plupart de leur temps à l’extérieur de la maison, où la principale cause de cette odeur est la sueur des pieds.

Les pieds Contiennent  250.000 glande sécrète de la sueur, ce qui nécessite pour les pieds de l’air respirez, et si elles sont couvertes le manque d’air aux produit une mauvaise odeur car la sueur pieds donne des  infections bactérienne et donc la mort des cellules de la peau, résultant de la production puanteur.

Comment alors éliminer l’odeur des pieds? voila quelques bon conseil à suivre pour ce problème:

1 – Évitez de porter des bas de nylon, il est préférable de porter des chaussettes en coton.

2 – Faites tremper vos pieds dans de l’eau tiède et du sel, et lavez vos pieds avec un serviette d’une manière quotidienne, le sel contrôle la transpiration excessive, la serviette élimine les cellules mortes et certaines infections bactériennes.

3 – Ajouter une tasse de vinaigre à l’eau chaude et trempez vos pieds dans le plat pour se débarrasser de la puanteur.

4 – Thé vert réduit l’odeur des pieds quand on est à l’extérieur de la maison, donc tremper vos pieds dans le thé vert et séchez.

5 – Essuyez vos pieds tous les jours avec du citron pour faire disparaître l’odeur, il va aider également pour éliminer les infections bactériennes.

6 – Changer vos chaussettes tous les jours, c’est le premier contact avec vos pieds qui absorbent la sueur.

Suivez les conseils et n’hésitez pas à consulter un médecin si vous avez des problèmes avec la peau des pieds pour vous donner les médicaments qui sont adapté à votre peau.