leblogsante.ma

Le monde de la Santé dans un Blog Marocain

Les avantages de la cigarette électronique

Posted by rédacteur web On February - 13 - 2012





Avec plus de 14 millions de fumeurs en France, le tabagisme est la première cause de mortalité. 60 000 personnes meurent chaque année à cause du tabac. Il a d’ailleurs été constaté chez les fumeurs que la consommation de tabac augmente le risque d’infarctus et celui du cancer du poumon, entre autres maladies mortelles.

Pour réduire ou mettre un terme à la consommation de tabac, la cigarette électronique peut apporter une aide efficace à tout fumeur invétéré. Son usage est défini pour que la fumée dégagée soit artificielle, protégeant ainsi l’environnement. La cigarette électronique a été conçue en 2003 par un pharmacien chinois, dont l’objectif était de pouvoir continuer à fumer en gardant le plaisir et les mêmes sensations, tout en s’épargnant des désagréments et des dangers de la cigarette classique. Concrètement, la cigarette électronique est pourvue d’un système de générateur de fumée artificielle à base de nicotine, offrant différents dosages suivant l’envie du consommateur : une méthode efficace pour sevrer les personnes désirant arrêter de fumer.

Des sites d’annonces diffusent des offres promotionnelles de cigarettes électroniques par Internet. Ces sites en ligne spécialisés ( qui offrent plusieurs annonces d’emploi, immobiliers, voitures…) diffusent des offres pour la plupart promotionnelles. Ils présentent des kits complets contenant une cigarette électronique, un pulvérisateur, des cartouches sans propylène. Ils peuvent être fournis avec accessoires tels que batterie, chargeur, étui de transport, adaptateur allume-cigare, etc. Sur la toile, bon nombre de sites d’annonces de vente de cigarettes électroniques, commercialisent des recharges de goûts différents. Ils peuvent être fuités, à base de plantes, ou tout simplement aux saveurs de tabacs blonds ou bruns.

Sur le plan juridique, la mise sur le marché de la cigarette électronique est légale. Afin d’être conforme à la législation pharmaceutique, elle doit avoir reçu l’approbation CE pour être autorisée à la vente. L’utilisation de la cigarette électronique offre des avantages incontestables à l’utilisateur. D’une part ce dernier éviterait l’absorption de produits néfastes contenus dans la cigarette classique : elle peut être utilisée dans tous les lieux publics car elle ne nuit pas à la santé de l’entourage. D’autre part, la cigarette électronique ne comporte pas de risques d’incendie, ne jaunit pas les dents. Il s’agirait d’une méthode permettant de fumer sainement en réalisant de substantielles économies. Plusieurs goûts sont commercialisés, permettant ainsi de varier les plaisirs.

La cigarette électronique : une bonne façon de fumer sans nuire à sa santé ni celle de son entourage.