leblogsante.ma

Le monde de la Santé dans un Blog Marocain






Choisir le sexe du bébé moyennant la programmation des relations sexuelles est possible : c’est la conclusion des docteurs Landrum Shettles et David Rorvik, les auteurs du livre « comment choisir le sexe de votre bébé », basé sur la différence entre les spermatozoïdes X (fille) et les spermatozoïdes Y (garçon).

Selon les études de ces biologiques américains, programmer les relations sexuelles pour le moment juste permettra de choisir le sexe du bébé.

Il faut connaitre le moment de l’ovulation et programmer les relations sexuelles selon les préférences pour avoir un bébé fille ou garçon.

Cette théorie est basée sur la vitesse et la force des spermatozoïdes X (fille) ou Y (garçon), qui arriveront à féconder l’ovule.

Pour connaitre le moment de l’ovulation, la femme doit étudier son utérus, en notant la température chaque jour pour connaitre les jours exactes que dure le cycle.

Comment avoir un bébé garçon

Selon les investigations de Shettles, les spermatozoïdes Y (garçon) sont plus petit, plus rapide et plus faibles et demandent des conditions de minime adversité, ils arrivent les premiers et meurent rapidement.

Si vous préférez avoir un bébé garçon, le spermatozoïde doit arriver aux trompes simultanément avec l’ovule, c.à.d. au moment de l’ovulation. Dans ce cas les relations sexuelles peuvent commencer à partir de 12 heures avant l’ovulation, préférablement une seule fois. Si vous avez des relations après cela il serait préférable d’utiliser un préservatif.

Durant l’ovulation, les fluides vaginales et du cou de l’utérus sont alcalins, ce qui favorise l’arrivé des spermatozoïdes Y (garçon).

Comment avoir un bébé fille

Les spermatozoïdes X (fille) sont plus grands, plus forts et plus lents, plus résistants dans des conditions modérément contraires ou acides. De plus, ils sont plus durables et peuvent attendre l’ovule quelques jours.

Si vous voulez avoir un bébé fille, Shettles recommande au couple d’avoir des relations après la fin des menstruations, au moins 1 jours après, jusqu’à deux jours avant l’ovulation.

De cette manière les spermatozoïdes Y (garçon) meurent et l’ovule se trouve avec des spermatozoïdes X (fille).

En plus avant l’ovulation, les sécrétions vaginales sont plus acides et les spermatozoïdes X (fille) ont plus de chance de vivre et féconder l’ovule.

Comment reconnaitre le moment de l’ovulation

Pour reconnaitre le moment exact de l’ovulation il faut :
• En observant les changements de la morve cervicale. Les jours dans lesquels la femme n’est pas fertile, la morve cervicale est peu abondante, blanchâtre et d’une texture collante.
Alors que deux ou trois jours avant l’ovulation le flux change et il est abondant, transparent et forme des fils (pareil au blanc de l’œuf) La période la plus fertile de la femme commence après le dernier jour qui a cette mucosité.
D’habitude, la mucosité similaire au blanc de l’œuf disparaît le jour avant l’ovulation ou le même jour.
• En mesurant la température basale. C’est-à-dire, il faut mesurer la température vaginale ou rectale chaque matin du cycle, après s’être levé.
Le jour dans lequel la température de la femme s’élève dans deux ou trois dixièmes de degré de la moyenne le jour de l’ovulation.