leblogsante.ma

Le monde de la Santé dans un Blog Marocain

Une étude previent les femmes d’agrandir leurs poitrines

Posted by folken On August - 12 - 2012





A l’heure où plus de femmes cherchent à faire de la chirurgie esthétique pour agrandir leurs poitrines, un médecin expert dans la santé des femmes a prévenu contre cette chirurgie et sur les effets négatifs qu’elle peut engendrer sur l’allaitement.

Allaitement

Dans une entrevue avec mbc.net, le docteur Oussama Azmi, professeur gynécologue, a déclaré: “les opérations d’intégration du silicone dans les poitrines des femmes ferment les canaux qui transportent le lait depuis la glande jusqu’au trou du sein par lequel le bébé se nourrit”.

Il a conseillé les femmes qui comptent se marier, avoir des enfants et les allaiter d’éviter ce genre de chirurgie, indiquant que la fermeture de ces canaux ne peut pas être soignée.

De sa part, le docteur Amrou Ennajari, professeur en chirurgies  esthétiques, estime que cette chirurgie n’engendre pas la fermeture des canaux mais a fait savoir qu’elles peuvent causer des inflammations qui obligeront à retirer le silicone.

In fine, cette chirurgie semble être dangereuse pour la santé de la femme et l’allaitement de son bébé et les femmes feront donc mieux d’éviter ce genre d’opérations dont les effets négatifs sont inévitables.