leblogsante.ma

Le monde de la Santé dans un Blog Marocain

Méthode d’allaitement pour les bébés prématurés

Posted by daida On May - 7 - 2012





Les bébés prématurés peuvent avoir du mal à sucer le lait maternel directement du sein de la maman ce qui peutentrainer une malnutrition chez le prématuré. C’est pourquoi il est conseillé d’utiliser le lait maternel extrait manuellement ou avec un tire-lait.


Les très jeunes bébés peuvent ne pas avoir la force pour atteindre la fin des tétées, lorsque le lait est plus riche en calories. Et cela peut être critique pour un développement optimal.


Une étude avait montré qu’il était possible d’augmenter la valeur calorique du lait extrait par les mères de bébés prématurés.


Avec le tire-lait électriqueon peut améliorer de manière significative la production du lait maternel, cependant, dans cette étude ont constaté que si les mères qui font en plus de l’extraction électrique du lait maternel des séances de d’extraction de lait manuel augmente la production du lait maternel mais aussi d’extraire un lait dense et visque


ux qu
i s’écoule très lentement et qui est très riche en calorie, riche en nutriments et adéquat pour les nourrissons prématurés


La matière grasse du lait maternel est plus facile à digérer et le bébé peut avoir plus de vitamines liposolubles, en plusd’être riche en acides gras polyinsaturés, qui sont essentiels pour le développement du cerveau. En outre, éviter les protéines du lait de vache est un facteur de protection contre les allergies et les problèmes intestinaux.
On cessera jamais de dire combien l’allaitement et le lait maternel e est important pour les nouveaux nés
surtout pour les bébés prématuré qui peuvent profiter d’un lait maternel encore plus riche en combinat le tire-lait électrique et l’extraction du lait maternel manuellement.