leblogsante.ma

Le monde de la Santé dans un Blog Marocain

La natation est le sport le plus complet

Posted by daida On January - 25 - 2011





Si vous pensez à faire un sport complet, vous ferrez mieux d’opter pour la natation qui est un sport très recommandé pour ces nombreux bénéfices : la natation permet de maintenir le cœur en bonne santé, tonifie les muscles, améliore la respiration et élimine les surpoids.
En nageant les grands groupes musculaires bougent, c’est une forme de faire des exercices qui sont bénéfiques pour le cœur, en plus de la possibilité de perdre du poids sans besoin de suivre un régime extrême.
La natation est considéré comme le sport le plus complet qui peut être pratiqué durant toute l’année, elle permet de réduire le risque d’avoir des maladies cardiovasculaires, améliore la posture du corps, stimule la circulation sanguine, développe la flexibilité et combat la dépression.
La natation est le sport idéal à pratiquer avec vos enfants, car elle permet le développement physique, social et psychologique de l’enfant. La natation permet aussi de stimuler l’appétit de l’enfant, l’aider à bien dormir, améliorer son équilibre, sa coordination, sa connaissance de l’espace et fortifie son sentiment d’indépendance et son esprit ludique.