leblogsante.ma

Le monde de la Santé dans un Blog Marocain

Epilation : Quelle utilisation pour le laser ?

Posted by folken On March - 26 - 2012





Le plus de chevelure qui se trouve parfois sur notre corps est souvent considéré comme un vrai cauchemar vu les effets négatifs qu’il peut avoir sur notre peau et sa douceur. Cela concerne encore plus les femmes que les hommes.

Epilation laser

Pour remédier à ce « cauchemar », plusieurs moyens traditionnels et modernes ont été employés comme les pommades dont l’odeur est insupportable et les effets négatifs, ainsi que le rasage qui était une solution pratique mais qui n’a fait que rendre la chevelure plus dense et plus rigide, sans oublier bien sur la cire qui faisait vraiment mal. Toutes ces solutions se sont avérées inefficace puisqu’elles n’arrêtaient pas la croissance de la chevelure et ne donnaient donc pas termes à la souffrance.
Actuellement, le laser est la solution idoine pour une parfaite épilation vu son efficacité et ses résultats bons et surs.

Laser : Quels bienfaits ?

L’épilation avec laser possède de nombreux bienfaits et avantages, on en cite :
Elimination de la chevelure dans plusieurs endroits dans une seule séance.
Une douleur très minime et largement supportable par rapport aux autres solutions traditionnelles.
L’opération est rapide et très efficace, et en plus, la chevelure prend beaucoup plus de temps pour réapparaître et disparaît souvent après plusieurs séances.

Comment ça marche ?

Le laser doit être appliqué 3 jours après le rasage, ainsi, l’endroit ciblé sera nettoyé de tout parfum ou désodorisant.
Ensuite, le traitement avec laser débute. Les follicules des cheveux absorbent la chaleur dégagée par le laser et en quelques secondes elles sont détruites et donc incapables de reproduire de nouveaux cheveux.
Cette superbe solution garde à la peau toute sa douceur et sa propreté. Aussi, le point fort du laser est sa haute technologie et ses résultats surs et satisfaisants.

De combien de séances aurai-je besoin ?

De manière générale, il suffit de 4 à 5 séances entre chacune 4 à 6 semaines. Cela dépend du cycle de croissance des cheveux et varie d’une région à une autre.