leblogsante.ma

Le monde de la Santé dans un Blog Marocain

Comment protéger vos cheveux du sèche-cheveux ?

Posted by folken On March - 15 - 2012





Vos cheveux sont abîmés quand vous les négligez ou les coiffez trop, surtout quand vous utilisez le sèche-cheveux à la maison ou dans un salon de coiffure ? C’est normal puisqu’on l’utilise tous et on ne peut s’en passer. Or, on devrait savoir comment protéger nos cheveux contre cette forte chaleur qui les touche directement et les abîme.

Ci-dessous une liste de solutions que vous pouvez mettre en place :

Un Spray qui protège les cheveux contre la chaleur

Obtenir une coiffure telle celle des modèles est synonyme d’une forte chaleur et d’un sèche-cheveux repassé au moins à trois reprises sur vos cheveux. Dans ce cas, optez madame pour un Spray qui les protègera contre cette chaleur. Vous pouvez acheter le genre et marque de Spray de votre choix que vous allez emmener avec vous au salon. Un conseil : choisissez un Spray BC ou L’Oréal puisqu’ils contiennent la vitamine E et l’huile de Jojoba.

Un baume Leave-in

Il existe des baumes que l’on peut mettre sur cheveux secs, tel une crème. Ils sont très utiles pour les cheveux durs et secs puisqu’ils aident à mieux contrôler ce genre de cheveux et les protègent contre la forte chaleur, le soleil et même du vent. Essayez l’une des lotions de Wella.

Le sérum

Si vous êtes à la recherche d’une solution qui vous permettra de protéger vos cheveux et en même temps lui donner du volume utilisez un sérum. Ce dernier leur donnera aussi de la brillance et les conservera votre coiffure pour une longue durée. Pour obtenir un bon sérum, essayez Kérastase.

Le shampooing qui protège contre la chaleur

Vous coiffez fréquemment vos cheveux ? Alors ce shampooing devra être votre compagnon. Même si vous vous rendez au salon, prenez le avec vous pour laver vos cheveux avec. Les Shampooings Wella sont les meilleurs à utiliser.