leblogsante.ma

Le monde de la Santé dans un Blog Marocain

“Baby boom” des jumaux en China

Posted by daida On December - 15 - 2010





Les traitements de fertilité ont causé une augmentation de la population en chine, le pays où la politique de l’enfant unique est appliquée malgré les nombreuses critiques.
beaucoup de chinois et surtout dans le monde rural optent pour un traitement de fertilité pour avoir plus d’un enfant à la fois et ainsi éviter de pays des impôts très élevé pour avoir mis au monde un enfant de plus.
Selon les experts, les traitements de fertilité avec des produits importés de l’étranger sont plus demandés en chine et coutent chère du faite qu’ils sont considéré comme plus efficace.
Malgré les efforts déployés pour interdire les traitements de fertilité pour femmes en bonne santé, les pharmacies comme les hôpitaux ont toujours le droit de vendre ce type de traitement.
La politique appliqué par la chine qui vise de maintenir sa population à 1370 millions d’habitants et qui impose l’enfant unique pour les villes et deux pour les habitants de compagne, malgré son application depuis plus de 30 ans ; à l’époque du président Mao Zedong, la Chine risque de voir sa population augmenter avec le recours aux traitements de fertilité.