leblogsante.ma

Le monde de la Santé dans un Blog Marocain

Quand faut-il offrir un trotteur à son bébé?

Posted by rédacteur web On May - 24 - 2011





On ne vas pas confondre entre le trotteur qui est  une race de chevaux utiliser dans les courses de trot, et le trotteur la superbe machine à marche pour bébé.

Un trotteur pour bébé et comme tout le monde le sait, peut être comparé à une voiture à 4 roues, on y met son bébé d’une part pour qu’il se sont plus libre et d’autres part pour qu’il puisse apprendre à marcher (mais en réalité, c’est pour que les parents puissent avoir une petite pause, vrais ou faux ?)

Le trotteur est conçue pour les enfants à partir de l’age de 6 mois, par contre cet age et à confirmer avec votre pédiatre, les enfants n’ont pas tous la même croissance, chacun grandit à son rythme et sa propre vitesse.

Des experts affirme que le trotteur n’aide pas vraiment au développement de la marche de votre bébé, au contraire, il peut être un facteur de risque pour des problèmes au niveau de la hanche et la colonne vertébrale.

Idéalement l’utilisation du trotteur doit être faite à partir de l’age auquel votre bébé réussi à se tenir debout. c’est un peu l’âge où il essai de découvrir les objets les plus proches et les toucher.

Actuellement sujet à grand débat en France, le trotteur est interdit au Canada.