leblogsante.ma

Le monde de la Santé dans un Blog Marocain

Nos conseils pour les futures jeunes mamans

Posted by daida On January - 24 - 2011





Une fois que la femme accouches d’autres préoccupations viennent s’installé après la peur et l’angoisse vécu durant la grossesse. Les nouvelle mamans s’inquiètent souvent pour l’état de santé de leurs bébés, pourquoi pleurent-ils ? Comment soigner la fièvre du bébé ? Comment gérer son sommeil ?…etc. Ne paniquez pas, prendre soin d’un nouveau né est quelque chose de facile et avec le temps ça deviendra une tache normale.
Profitez de votre bébé, avec qui vous allez savourez de nombreuses moment de joie : premier bain, première sortie, premier sourire, premiers repas…etc.
Pour vous rendre la tâche de s’occuper de votre nouveau né facile ; voici nos conseils :
1. Consultez votre pédiatre au moindre souci, des fois un appel téléphonique suffit pour résoudre vos doutes concernant la santé de votre bébé.
2. Votre arme secrète pour le calmer en cas de petites douleurs, est de prendre votre bébé entre vos bras e, approchant sa tête de votre cœur, il se sentira en mieux.
3. Si vous opter pour l’allaitement de votre bébé, sachez que les premières semaines seront difficile car le bébé n’a pas encore un horaire stable pour manger et vous êtes sa seule ressource d’alimentation. Profitez de ses moments pour être proche de votre bébé car bientôt et avec la reprise de travail après le congé de maternité pour certaines mamans ces moments se feront de plus en plus rare.
4. Ne vous préoccupez pas beaucoup pour le poids de votre bébé, car certains bébé sont potelé d’autre non, l’important est de ne pas rater les contrôles médicales de votre bébé qui vous informerons de sa santé.