leblogsante.ma

Le monde de la Santé dans un Blog Marocain

Les premières dents chez les bébés

Posted by daida On January - 24 - 2011





On vous expliquera quand et dans quel ordre apparaissent les dents du bébé et les soins nécessaires et l’hygiène demandé.
Certains bébés ont déjà une première dent à quatre mois, d’autres même à un an ils n’ont aucune dent. La sorti de dents chez les bébés est une caractéristique individuelle, qui varie d’un enfant à un autre sans oublier le facteur héréditaire.
Contrairement à ce que beaucoup de parents pensent, les retards dans l’apparition des dents chez les bébés ne sont pas liés à un manque en calcium, Le bébé obtient la quantité nécessaire de ce minéral moyennant la consommation du lait et d’autres produits lacté très utilisé dans l’alimentation du bébé durant sa première année de vie. Pour cette raison, si l’alimentation du bébé est correcte il n’est pas nécessaire d’ajouter des compléments de calcium afin de stimuler l’apparition des dents pour les bébés. Les pédiatres conseillent de faire des analyses pour savoir la cause du retard de l’apparition des dents quand le bébé a 15 mois et n’est pas encore eu sa première dent.
La sortie des dents est accompagné normalement par quelque malaise pour le bébé comme la diarrhée, les irritations, la fièvre…etc.
L’apparition des dents de lait se fait normalement en fonction de l’évolution de l’alimentation du bébé :
• 6-8 mois : incisives centrales inferieurs
• 7-10 mois : incisives centrales supérieurs
• 8-10 mois : incisives latérales supérieurs
• 10-14 mois : incisives latérales inferieurs
• 14-16 mois : molaires internes, supérieurs et inferieurs
• 16-24 mois : canines inferieur et supérieurs
• 24-30 mois : molaires externes, supérieures et inferieurs