leblogsante.ma

Le monde de la Santé dans un Blog Marocain

Le problème du pied plat chez l’enfant

Posted by daida On December - 25 - 2010





Le pied plat est l’une des raisons qui poussent les parents à consulter les pédiatres en général. Poussé par des problèmes douloureux chez l’enfant ou par une expérience personale des parents durant leur enfance ; les parents se préoccupe pour ce problème et ses conséquences sur la vie future de l’enfant et la possible influence de la colonne vertébral.
Beaucoup d’enfants à travers des générations ont été traité pour le problème des pieds plat par des chaussures spéciales des semelles, des chirurgies pour corriger la forme du pied.
L’utilisation des semelles n’est pas justifiée pour la majorité des cas des pieds plat, mais elles peuvent être utiles dans deux cas :
1. Pour les enfants dont la déformation du pied affecte beaucoup les chaussures ce qui demande une semelle spéciale pour le pied plat afin de l’ajuster dans la chaussure.
2. Pour les majeurs et adolescent qui pratiquent du sport mais qui souffre du problème du pied plat.
Le traitement chirurgical est nécessaire chez les cas dont le pied plat est une pathologie qui affecte la fonction du pied et se convertie en véritable problème douloureux. La chirurgie pour traiter le pied plat doit se faire après l’âge de 10 ou 12 ans.