leblogsante.ma

Le monde de la Santé dans un Blog Marocain

La maladie de Kawasaki ou la maladie des ganglions

Posted by daida On June - 15 - 2010





La maladie de Kawasaki affecte les enfants de moins de 5ans en général mais des adolescents aussi peuvent être atteint du syndrome de Kawazaki.
Les causes de cette maladie ne sont pas connues mais les médecins pensent qu’il s’agit d’un virus ou une sorte d’infection qui déclenche une réponse immunitaire exacerbée de l’organisme qui provoque l’inflammation des vaisseaux sanguins de l’enfant qui développe alors des symptômes de la maladie de Kawasaki.
Les symptômes du Kawazaki sont une forte fièvre, douleurs abdominales, éruption cutanée, le blanc des yeux devient rouge, des lèvres sèches, inflammation buccale, rougeur au niveau des mains et des pieds, ganglion gonflés au niveau du coup.
Si le kawazaki n’est pas traité à temps, il peut y avoir des complications cardiaques ou l’inflammation des membranes entourant le cerveau.
Le traitement de cette maladie est le Gammaglobulines I.V., l’aspirine, cependant un diagnostique précoce est toujours préférable surtout lorsqu’on sait que la maladie de kawazaki est imprévu et peut être différente d’une passion à l’autre sans oublier le risque d’avoir des complications cardiaque.