leblogsante.ma

Le monde de la Santé dans un Blog Marocain

Souffrez vous de constipation pendant le jeûne?

Posted by rédacteur web On August - 9 - 2011





La constipation est l’une des troubles qu’on peut ressentir lors du mois de Ramadan et surtout les premiers jours, cet effet ce manifeste bien sûr par la difficulté de faire son besoin ainsi le faite de dépasser 48 heures ou également le sentiment de ne pas avoir vider complétement.

Il est connu que le mouvement des selle est involontaire par contre déterminer le moment de faire ses besoins on l’apprend depuis notre jeune âge et à chacun ces propres caractéristiques qui dépendent de plusieurs facteur (travail, humeur, santé…)

Ce sont certaines des jeûneurs se plaignent de ce phénomène, qui contribue à élever la douleur de gaz et des douleurs abdominales, maux de tête, avec envie de vomir parfois.

Il ne fait aucun doute que le changement de dates de repas et de changer le système de la nourriture pendant le Ramadan et le changement des horaires de travail et de changer la nature de la vie de la Transfiguration dans le système d’éveil et de sommeil entraîne une modification dans la façon dont le système du corps et quand il a disposé des déchets à des moments précis. Ainsi que l’importance de la nourriture contenant le repas de l’aube des aliments riches en fibres, y compris les fruits et légumes frais qui contribuent à déplacer les intestins et le trafic de revitalisation et de reprogrammée pour le système digestif.

Il est utile de remplacer les friandises spéciales ramadan par des types de fruits et de consommer de l’eau et ce qui est fluide entre le petit déjeuner et repas de l’aube ainsi qu’assurer l’exécution des activités motrices normales.