leblogsante.ma

Le monde de la Santé dans un Blog Marocain

La Camomille une petite fleur aux grandes qualités

Posted by rédacteur web On September - 25 - 2012





Riches en principes anti-inflammatoires, antibactériens, antispasmodiques et cicatrisants, les fleurs de la camomille  favorisent la régénération de la peau et préviennent les infections. Elle est utilisée sous forme de liquide, de crème,  ou de poudre pour traiter les inflammations muqueuses et cutanées. La fleur de la camomille  peut être planter  au jardin en massif, en pots, en jardinières, et bordure.

La camomille aide à lutter contre l’insomnie, les cauchemars, l’irritation et les maux de dents. Les infusions de fleurs de camomille et l’huile essentielle agissent contre les inflammations.

En terme d’usage cosmétique, la camomille a un effet éclaircissant de la peau, elle peut être utilisé comme produit de rinçage, elle éclaircit les cheveux brun clair et donnent un reflet doré aux cheveux blonds

Autre bien fait de la camomille pour la femme enceinte,  la camomille diminue les douleurs pendant l’accouchement, par contre on conseille toujours de consulter le médecin traitant avant son utilisation.