leblogsante.ma

Le monde de la Santé dans un Blog Marocain






Chaque patient est unique et la dérivation va agir différemment dans chacun, nous pouvons trouver certains points en commun dans la majorité des personnes qui ont eu une chirurgie de l’obésité.

Avant de subir une intervention chirurgicale, vous devez savoir que, même entre les mains les plus expérimentés il ya une possibilité d’avoir des complications. Dans la plupart des cas, il n’y a aucuns problèmes majeurs après l’opération, mais chez certains patients il existe un petit pourcentage d’éventuelles complications graves. Bien que le taux de mortalité après la chirurgie de dérivation gastrique est très faible (inferieur à 1 %), il est obligatoire afin d’éviter les risques que le patient suit les instructions des professionnels et faire les contrôles nécessaires.

L’opération de chirurgie de l’obésité nécessite de passer un ou deux jour d’hospitalisation, et un repos d’une à trois semaines.

La perte de poids après l’opération est d’environ 60-70%  en 18 mois, cela permet au patient de prévenir quelques maladies due à  l’obésité comme le diabète et l’hypertension.

Après la chirurgie, le patient sera obligé de prendre des suppléments de vitamine qui incluent le calcium et le fer.