leblogsante.ma

Le monde de la Santé dans un Blog Marocain






La fatigue de soif au Ramadan

Selon le Docteur Dalia Nabil Salem, conseillère dans les soins par l’alimentation et les maladies de l’obésité à Ain Chams, les cas de fatigue accrue, se produisent en période de jeûne au Ramadan pour deux raisons; Soit par insuffisance de liquides soit par manque de sucre dans le sang. Pour faire face à ces cas, il est nécessaire de suivre un régime alimentaire pendant le Ramadan. Ce régime est le suivant:

Un “Sohour” plein de fibres et de sucres tels le pain, Mlawi Harcha…et éviter d’y manger les sucreries puisqu’elles causent une augmentation et une baisse rapides du sucre dans le sang, et présentent ainsi le risque d’une absence de sucre dans le sang pour des heures et donc une grande faim.

Pour ce qui est de la grande soif et manque de liquide dans le corps, il est nécessaire de réduire la quantité de liquide qui contiennent du caféine comme le café, le thé et les boissons gazeuses.

Finalement, au lieu de boire beaucoup d’eau au “Sohour”, il serait beaucoup mieux d’en prendre un à deux verres chaque heures entre le F’tour et le “Sohour”.