leblogsante.ma

Le monde de la Santé dans un Blog Marocain






L’herpès est une lésion inflammatoire de la peau qui est caractérisée par l’apparition de petites vésicules regroupés formant une botte et entourée d’un halo rouge. Il est causé par l’herpès type I affectant le visage, les lèvres, la bouche et le corps et le virus herpès type II qui attaque les organes génitaux et la partie inférieure du corps.

Les problèmes provoqués par l’herpès

* Au début, la sensation de chaleur, démangeaisons et apparence rose.

* Ampoules et plein de liquide dans les organes génitaux ou rectale – En cas l’herpès génital – grains douloureuses, sur les  lèvres ou sur d’autres zones du corps.

* Petites cloques qui fusionnent pour former des larges ampoules.

*croutes  jaunes formée dans les ampoules au début de la phase de guérison.

* Une douce fièvre.

Dans le cas de l’herpès génital :

Hormis la génération de problèmes de santé, l’herpès détruit votre vie intime et sociales, et affecte même votre vie en famille, l’estime de soi, la relation avec votre partenaire, et la relation avec tes collègues de travail.

Certains symptômes et véritable inconvénient :

Voir son corps remplie d’ampoules, est vraiment douloureux, avoir l’herpès pour certain peut être comme une punition divine, c’est pour cela que le soutien psychique est important pour pouvoir supporter l’herpès

Traitement naturel pour guérir de n’importe quel type d’herpès

Pour le traitement  de l’herpès le médecin prescrit souvent Valaciclovir, aciclovir, Lbacitabine.

pour ce qui est des traitements naturel l’application de vinaigre de cidre en compresses aurait la faculté de réduire les boutons de fièvre provoqués par l’herpès.