leblogsante.ma

Le monde de la Santé dans un Blog Marocain

l’huile d’olive soigne votre peau

Posted by folken On April - 5 - 2012





Les chercheurs ont été étonnés en découvrant que les habitants de l’île de Crète qui se trouve dans la mer méditerranéenne sont les moins atteints de cancer et de maladies cardiaques dans le monde.

 

Masque huile d'olive

Ils été encore plus étonnés en sachant qu’ils sont les premiers consommateurs de l’huile d’olive au monde avec 33% des calories qu’ils consomment quotidiennement provient de cette huile. On se demande alors ce qu’est la raison d’une telle consommation de l’huile d’olive? Qu’en pense la médecine moderne?

Le Dr. Wiliam Castelli, Directeur de la fameuse étude Van Manjam dit ” Il existe une seule huile qui bat le record en terme de durée d’utilisation et c’est l’huile d’olive. De nombreuses générations ont consommé cette huile et ont bénéficié d’une bonne santé et d’une rareté des maladies cardiovasculaires. ce constat nous rassure quant à l’huile d’olive et à ces bienfaits pour notre santé”.

De sa part, le Dr. Ohern de l’université de Koffler fait savoir: “Nous avons la certitude que la consommation accrue de l’huile d’olive par les habitants de la région méditerranéenne comme source de gras et à l’origine des rares maladies Coronarienne chez eux.”

Depuis bien longtemps, l’huile d’olive est très connue pour ses bienfaits pour la santé et pour la peau. De ce fait, nous vous proposons ci-dessous quelques masques utilisant cette huile:

Masque pour une peau mixte:
Hachez quelques feuilles fraiches de menthe et ajoutez-y du jaune d’oeuf, une cuillière à café de crème et une autre d’huile d’olive. mélangez bien le tout et mettez le sur votre visage pendant un quart-d’heure puis laver vous le visage avec de l’eau.

Masque pour une peau véronèse:
Fouettez un jaune d’oeuf avec une cuillière à café d’huile d’olive. Mettez le tout sur votre visage pendant 20 minutes et lavez le ensuite avec de l’eau.

Masque nutritif
Ecrasez une pièce d’avocat et ajoutez-y deux cuillières à soupe d’huile d’olive. Mélangez bien, mettez une couche assez épaisse sur le visage et le coup, laissez 10 minutes et lavez ensuite à l’eau.