leblogsante.ma

Le monde de la Santé dans un Blog Marocain

L’Association Lalla Salma nouvelle campagne de lutte contre le cancer.

Posted by rédacteur web On November - 22 - 2010





Si nous; être humain; pouvons avoir 100 souhaits à réaliser par jour, le souhait de chaque jour d’une malade par un cancer du sein et de pouvoir y guérir.

Au Maroc comme partout dans le monde plusieurs femmes sont atteintes par ce cancer et certains pensent que c’est un cancer contagieux.

Le Maroc et par la volonté et la direction de son Altesse Lalla Salma, L’association Lalla Salma de lutte contre le cancer, lance une nouvelle campagne de sensibilisation sur notre territoire national d’une part pour informer sur l’importance d’être attentives à son corps pour sentir tout changement anormale et d’autre part pour expliquer le rôle essentiel du dépistage.

Nouveauté de cette compagne :

Cette compagne lancer par le biais des spots TV sur les chaines hertzienne et chaine radio, se fera aussi accompagner par les acteur du sitcom inédit « Dar Al Warata » pour que la sensibilisation soit encore plus proche des citoyens et citoyennes.

Une action web2.0 est également lancée via un buzz sur les différents blogs et une campagne de social média sur Facebook

A savoir Sur le cancer du sein :

Au Maroc 30000 femmes est atteinte par an par ce cancer, et c’est pour cette raison il faut consulter un médecin spécialiste pour prescrire le traitement qui convient au cas par cas. Aujourd’hui le Maroc dispose de tous les soins pour y faire face au même niveau comme pour ceux disponible dans les pays développer.

C’est quoi un cancer du sein :

Le cancer du sein est une tumeur maligne qui se développe au niveau du sein et se propage aux ganglions et aux autres organes si le cancer n’est pas traité précocement.

70% des cas de cette tumeur sont connu après que la patiente soit touché, alors qu’un simple dépistage par l’autopalpation, la mammographie, l’échographie et l’IRM peut écarter tout problème et augmenter les chances de guérissons.

À partir de 45 ans, il est important de consulter votre médecin au moins tous les 2 ans.

Article sponsorisé