leblogsante.ma

Le monde de la Santé dans un Blog Marocain

Etude: Certaines arômes améliorent l’humeur

Posted by folken On August - 24 - 2012





Des chercheurs Américains ont indiqué l’existence d’éléments communs entre des calmants et des saveurs qui aident à améliorer l’humeur chez l’homme.

Anti-déprime

SelonHealthnews.com,les anti-deprimes sont efficaces pour seulement 50 ou 60% de gens, indiquant qu’il faudrait trouver une meilleure solution à cela.

“Je tiens a souligné que notre priorité est actuellement de trouver les saveurs et arômes qui aident à améliorer l’humeur des gens normaux et seins lorsqu’ils sont déprimés”, a fait savoir l’écrivaine de l’étude Karina Martins Mallorga.

Cette dernière, et en concertation avec la société Roberto Flavours, a utilisé l’informatique chimique sur quelques 1700 composantes des arômes de la nourriture. Le but étant de vérifier les points communs entre ces saveurs et arômes et les anti-déprimes et médicaments utilisés.

Or, vue que l’étude est toujours en cours, Martins n’a encore cité aucune composante ou arôme, sachant qu’auparavant, des études préalables avaient établient une liaison entre certaines arômes et l’amélioration de la mémoire.