leblogsante.ma

Le monde de la Santé dans un Blog Marocain






Parmi les conseils les plus pratiques pour complétement nettoyer votre appareil digestif et votre côlon, la consommation de jus faits de fruits et de légumes bien choisis. Ceci dit, il existe certains points que vous devez impérativement prendre en considération.

Conseils santé

En vue de conserver tous les vitamines, minéraux et sels minéraux que contient le jus, il est préférable de le consommer directement après sa préparation.

Il est également préférable de consommer le jus tel qu’il est. C’est ç dire ne pas ajouter de sucre. Si vous préférez que votre jus soit un peu plus sucré, vous pouvez y ajouter une pomme golden ou un peu de sucre liquide.

Si vous voulez ajouter à votre jus des carottes ou de la betterave veillez à ce que leurs quantité ne dépasse pas les 25% pour que ce ne soit pas trop sucré.

Prenez toujours votre jus à jeune, surtout quand il est fait de pomme, de carotte ou de betterave….

Il est très important d’utiliser des fruits et légumes bio pour éviter d’avoir des produits chimiques concentrés dans votre jus.

Nous vous conseillons également d’ajouter à votre jus un peu de laitue et de persil afin de le rendre riche en chlorofile, ce dernier est très utile à votre sang.

Sel de mer (riche en minéraux), paprika (digestif), l’huile de noix de coco (lutter contre les champignons, perdre du poids…), sont aussi conseillés. Une fois cous prenez votre jus, veillez à attendre au moins 20 minutes avant de manger .