leblogsante.ma

Le monde de la Santé dans un Blog Marocain

Ce que vous ne savez pas du Cannabis

Posted by rédacteur web On April - 30 - 2013





canabis
Une équipe de chercheurs Australiens a conclu que le cannabis n’est pas seulement un anesthésique qui calme sans être néfaste aux consommateurs, le cannabis accélère la schizophrénie, en particulier chez les jeunes qui ont commencé à l’utiliser à un âge précoce.

Les conclusions de l’étude, qui a été supervisé par Matthew Large chercheur à l’Université New South wales est préoccupante car elle vient après l’apparition des rapports qui ont indiqué que certains parents donnent à leurs enfants dès l’âge de six ans des doses de cannabis pour contrôler leur comportement de colère ou même de les amener à dormir.

Pr. Large dit que les résultats cumulés de quatre-vingts études internationales datant de Trente ans fournissent des preuves solides que l’arrêt ou la réduction de la consommation de cannabis peut retarder ou prévenir l’incidence de la psychose ». Il a ajouté, «que les résultats d’une étude approfondie confirment les témoignages contradictoires sur l’existence d’une relation entre la consommation de cannabis et l’apparition précoce de la maladie de psychose (schizophrénie).

source : thaqafnafsak.com